Le journaliste de Radio J, Frédéric Haziza, a déposé une plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour «doxing», une pratique consistant à rechercher et exposer publiquement, sans autorisation, des données personnelles ou confidentielles concernant une personne, dans l’intention de lui porter préjudice ou de permettre à des tiers de le faire.
Le 22 août à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), lors des Amfis, les universités d’été de son mouvement, Jean-Luc Mélenchon avait nommément parlé de Frédéric Haziza et de Radio J et l'avait accusé d'interroger "toutes les personnes qui passent en disant 'Pas vrai que Mélenchon est antisémite ?'". "Et vous avez en face des gens mourant de peur de je ne sais quelle inquisition qui se mettent à dire 'oui, oui'", avait-il poursuivi.
Radio J avait vivement réagi dans un communiqué au lendemain de ces déclarations en apportant son soutien à son journaliste: ''En le nommant publiquement, dans le contexte des attaques antisémites qui se multiplient en France, Jean-Luc Mélenchon met intentionnellement une cible dans le dos de Frédéric Haziza et de Radio J. Ce procédé est irresponsable et dangereux'', dénonçait la direction de la radio communautaire, ''Nous rappelons que mener des interviews contradictoires, interroger, questionner et confronter les idées font partie intégrante du travail journalistique dans une démocratie. Ces pratiques professionnelles, garantes du pluralisme et du débat public, ne sauraient en aucun cas justifier des attaques personnelles ni des tentatives de discrédit contre un média''.
Ce n'est pas la première fois que LFI met en cause l'intégrité et le professionnalisme de Frédéric Haziza en l'accusant de ''relayer les arguments de l’ambassade d’Israël'' et de bénéficier d'un ''soutien inconditionnel'', sans plus de précisions.