Un migrant tunisien, en situation vraisemblablement régulière, a blessé au moins cinq personnes dans une attaque au couteau dans la ville portuaire française de Marseille, avant d’être abattu par la police alors qu’il tentait de les attaquer également. L’attaque a commencé après qu’il ait été expulsé de l’hôtel où il séjournait. Après avoir poignardé le gérant et son fils, il sort dans la rue et agresse des passants. Des policiers s'approchent de l’assaillant, armé d’une barre de fer et de deux couteaux; et tentent de l’arrêter devant un fast-food. Lorsqu’ils lui demandent de déposer ses armes, il ignore l’ordre et tente de les poignarder, contraignant les policiers à ouvrir le feu et à le neutraliser.
L’état des blessés n’a pas encore été communiqué par les autorités, mais les médias rapportent qu’au moins une personne a été transportée à l’hôpital dans un état grave.
Selon Le Parisien, l’homme était connu des autorités pour des propos antisémites antérieurs. Cependant, d’après la police, l’attaque serait survenue à la suite d’un différend avec le gérant de l’hôtel où il séjournait, qui lui avait demandé de quitter les lieux pour défaut de paiement.