Avant même les reconnaissances de l'Etat palestinien annoncées par plusieurs pays européens, Yossi Dagan a entamé un marathon de rencontres avec des responsables européens de haut niveau à Budapest, la capitale hongroise, dans le but de renforcer l’opposition aux sanctions contre Israël et de mobiliser le soutien européen à la souveraineté israélienne en Judée et Samarie. Dans ce cadre, Dagan a rencontré le ministre hongrois chargé des relations avec l’Union européenne, Janos Boka, considéré comme proche du Premier ministre hongrois Viktor Orbán.
La réunion a porté sur le renforcement des liens entre Israël et la Hongrie, ainsi que sur le développement du partenariat. Au cours de l’entretien, Dagan a ouvert des cartes et expliqué au ministre l’importance stratégique de la Samarie ainsi que son rôle dans l’histoire juive. Il a ajouté que la priorité absolue est de contrer les tentatives du président français Emmanuel Macron de créer un État palestinien en Judée et Samarie.
Le ministre Janos Boka a exprimé son soutien total à Israël : « La Hongrie est une amie et un partenaire stratégique de l’État d’Israël. Nos relations sont très solides, elles se renforcent chaque jour et restent fortes même dans les périodes difficiles ». Ce à quoi Yossi Dagan : « Vous êtes de véritables soutiens et de véritables partenaires de l’État d’Israël et de tout le peuple juif dans le monde, surtout en ces jours éprouvants. »