Sécurité

Ben Gvir à l’Europe : « Vous apprendrez le terrorisme par vous-mêmes »

Le ministre de la Sécurité nationale dénonce l’« hypocrisie européenne » après la décision de Bruxelles de reconnaître un État palestinien

1 minute
4 septembre 2025

ParDelphine Miller

Ben Gvir à l’Europe : « Vous apprendrez le terrorisme par vous-mêmes »
Photo: Arie Leib Abrams/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Itamar Ben Gvir a vivement réagi à la décision de plusieurs pays européens, d’annoncer leur intention de reconnaître officiellement un État palestinien lors de la prochaine Assemblée générale de l’ONU en septembre. Cette reconnaissance s’accompagnerait de sanctions contre Israël, telles que l’interdiction d’importer des produits issus des implantations et la restriction de certains services consulaires.

Dans un message publié sur ses réseaux, Ben Gvir a fustigé « l’hypocrisie européenne » et averti : « Ceux qui cèdent aux manipulations du Hamas découvriront le terrorisme par eux-mêmes. L’Europe joue avec le feu. » Il a ajouté que la reconnaissance d’un État palestinien « revient à récompenser le terrorisme et à renforcer ceux qui veulent la destruction d’Israël ».

Le ministre a élargi sa critique à l’ensemble de l’Union européenne, accusant ses dirigeants d’« aveuglement volontaire » et de vouloir « imposer à Israël une reddition diplomatique » tout en fermant les yeux sur « les crimes du Hamas ».

Boaron blue
Tags