International

Arrestation d'un suspect armé d'un cocktail Molotov près de l'ambassade d'Israël à Bruxelles

Cet événement s'inscrit dans une série d'incidents récents visant les missions diplomatiques israéliennes en Europe

1 minute
6 septembre 2025

ParJohanna Afriat

Arrestation d'un suspect armé d'un cocktail Molotov près de l'ambassade d'Israël à Bruxelles
Illustration iStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de sécurité belges ont procédé vendredi soir à l'arrestation d'un individu en possession d'un cocktail Molotov aux abords de l'ambassade d'Israël à Bruxelles, selon un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères.

Le ministère a confirmé que l'ensemble du personnel de l'ambassade se trouvait en sécurité et qu'aucun dommage n'avait été causé à la mission diplomatique. Les autorités policières locales n'ont pas encore officiellement confirmé cette arrestation ni communiqué de détails sur l'identité du suspect ou ses motivations.

Cet événement s'inscrit dans une série d'incidents récents visant les missions diplomatiques israéliennes en Europe. En juillet dernier, un objet suspect adressé à l'ambassade d'Israël à Copenhague avait fait l'objet d'un examen par les services de déminage.

Plus tôt en février, les autorités allemandes avaient arrêté à Berlin un suspect qui planifiait un attentat "à motivation politique" contre l'ambassade israélienne. L'homme avait par la suite été inculpé de terrorisme après la révélation de ses tentatives de rejoindre l'organisation État islamique au Pakistan.

Le ministère des Affaires étrangères israélien, tout en confirmant la saisie du cocktail Molotov, a refusé de divulguer des informations supplémentaires sur l'affaire, probablement dans l'attente des résultats de l'enquête belge.

Boaron blue