Les forces de Tsahal ont mené une opération d'envergure dans le quartier de Zaytoun, au nord de la Bande de Gaza, détruisant un complexe souterrain stratégique du Hamas.
L'opération a permis la découverte et la destruction d'un réseau de tunnels s'étendant sur plusieurs centaines de mètres, au sein duquel les soldats ont localisé une salle de commandement utilisée par le bataillon Zaytoun du Hamas pour planifier des attaques contre les forces israéliennes.
Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Les unités d'artillerie de la brigade ont neutralisé plusieurs terroristes retranchés dans un bâtiment relié au réseau souterrain par un puits d'accès. L'opération s'est étendue à la destruction de dizaines d'objectifs militaires du mouvement terroriste, incluant des postes d'observation et des dépôts d'armes qui menaçaient directement les troupes déployées dans la zone.
Cette action s'inscrit dans la poursuite des opérations menées par le Commandement Sud de Tsahal contre les infrastructures terroristes dans la Bande de Gaza, dans le cadre de la protection des populations civiles israéliennes.
Le quartier de Zaytoun abrite de nombreuses installations souterraines du Hamas qui servent à la fois au stockage d'armements et à la coordination des opérations contre Israël.