Les traces de l'opération Eveil du Lion sont encore bien présentes dans la conscience iranienne et les Iraniens voient la main du Mossad partout.
L'Iran s'agite ce mardi matin sur les réseaux sociaux suite à une annonce inhabituelle publiée sur le compte Facebook du diplomate et journaliste iranien Amir al-Moussawi.
Selon le communiqué publié, "al-Moussawi a disparu à l'aéroport égyptien après s'y être rendu sur invitation officielle. Sa disparition soulève de graves questions concernant sa sécurité et appelle à une action urgente pour révéler immédiatement la vérité."
La page Facebook du diplomate a lancé un appel au Premier ministre, au président du Parlement et à la présidente de la Cour suprême iraniens pour qu'ils interviennent sans délai afin de déterminer le sort du journaliste et d'élucider les circonstances de cet incident.
Outre cette déclaration publiée par son conseiller, aucun éclaircissement officiel n'a été diffusé par les autorités aéroportuaires locales, selon l'agence de presse irakienne Baghdad Today News.
Les internautes avancent des spéculations sur une possible implication israélienne dans la disparition du diplomate, affirmant notamment : "Le Mossad en Égypte est profondément enraciné dans les institutions de l'État" ou encore "Les plans israéliens ont fonctionné."