e Chef d’État-Major de Tsahal, le lieutenant-général Eyal Zamir, s’est rendu lundi sur un point d’observation dominant le village d’où provenaient les terroristes responsables de l’attaque commise plus tôt dans la journée à Jérusalem.
Aux côtés du commandant du Commandement Central, le général de division Avi Blot, du général de brigade Kobi Heller et d’autres officiers supérieurs, il a tenu une évaluation de la situation sécuritaire sur le terrain.
« Nous sommes ici après une attaque très grave au cœur de Jérusalem. J’ai ordonné un verrouillage complet de la zone d’où sont venus les terroristes. Nous continuerons avec un effort opérationnel et de renseignement déterminé et continu, nous poursuivrons les nids de terrorisme partout et nous contrecarrerons les infrastructures du terrorisme et ses organisateurs », a déclaré Zamir.
Le chef d’État-Major a insisté sur la nécessité de tirer les leçons de cette attaque, tout en rappelant que Tsahal élargit son opération militaire pour « vaincre le Hamas » et agit de manière offensive dans tous les secteurs.
Le terroriste a été neutralisé par un combattant de la Brigade Hashmonaim, assisté d’un civil. Zamir a salué « le sang-froid et l’engagement » de ceux qui ont réagi, estimant que cet acte illustre l’avantage opérationnel des soldats sur le terrain.
Il a enfin adressé ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.