Sécurité

Attaque à Doha: prudence en Israël quant aux résultats

Ce mercredi matin, il n'y a encore aucune certitude sur les résultats de l'opération ''Sommet du feu'' à Doha.

1 minute
10 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Attaque à Doha: prudence en Israël quant aux résultats

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'attaque contre les chefs du Hamas à Doha a été lancée un peu avant 16h hier (mardi) après-midi et ce matin, il n'y a encore aucune certitude sur les résultats.

Si les responsables sécuritaires israéliens se disaient optimistes dans les instants qui ont suivi l'opération, au fil des heures, ils envoient des signaux plus prudents. ''Rien n'est sûr'', confient-ils à l'heure qu'il est.

Il se pourrait que les cibles de l'attaque aient quitté les lieux juste quelques instants avant que les avions de chasse israéliens n'arrivent. Le Hamas, de son côté, affirme qu'aucun de ses dirigeants n'a été touché. L'organisation terroriste a bien reconnu que certains de ses membres ont été tués, comme le fils de Khalil Al Hayya ou son chef de cabinet mais aucun de ses chefs, selon ses dires.

Le Qatar a annoncé qu'il allait constituer une équipe juridique chargée d'examiner les voies de recours contre Israël après cette attaque sur son sol. Le Premier ministre qatari a affirmé qu'il y aurait une réaction de son pays.

Par ailleurs, le ministère qatari des Affaires étrangères a annoncé qu'un sommet islamo-arabe se tiendrait à Doha en fin de semaine suite à l'attaque israélienne.

Tags