Tsahal poursuit son action contre les infrastructures terroristes du Hamas dans la ville de Gaza.
Ce dimanche après-midi, l'armée israélienne a annoncé avoir détruit deux bâtiments de plusieurs étages utilisés par le Hamas pour ses activités terroristes contre les forces israéliennes.
Les terroristes du Hamas avaient installé dans ces bâtiments des équipements de collecte de renseignements et établi des postes d'observation destinés à surveiller les positions des forces israéliennes dans la région et à planifier des opérations terroristes contre Israël et ses troupes.
Les forces du Hamas se préparaient également à mener des actions terroristes contre les soldats israéliens depuis l'un des immeubles ciblés, a expliqué le porte-parole de Tsahal.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré que parmi les bâtiments attaqués se trouve l'université islamique de Gaza Ville: ''L'université islamique de Gaza part en fumée. Nous détruisons les sources d'incitation à la haine et de terrorisme'', a tweeté le ministre avec une vidéo de l'explosion.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.