Lors d’une cérémonie en l’honneur de policiers d’élite, organisée à l’occasion de Rosh Hashana, le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a salué « le courage et l’abnégation » des forces de l’ordre qui « assurent la sécurité du pays jour et nuit ».
Le ministre a rappelé les investissements réalisés pour améliorer leurs conditions de vie, citant plusieurs projets de logement à Sderot, Beer Sheva, Beit Shemesh et Jérusalem.
Évoquant ses projets futurs, Ben Gvir a annoncé son intention de bâtir un quartier résidentiel réservé aux policiers dans la Bande de Gaza, une fois la guerre terminée. « Avec l’aide de Dieu, je prépare déjà le prochain quartier réservé aux policiers, dans l’un des plus beaux endroits du Moyen-Orient : une fois la victoire obtenue à Gaza, nous y construirons un quartier résidentiel somptueux face à la mer. La présence juive apporte la sécurité, et le moment est venu de refonder des implantations juives à Gaza », a-t-il déclaré, affirmant que ce projet « ne sera pas seulement un projet immobilier, mais un symbole de notre foi et de notre vision ».