D'importantes forces de police du district Sud opèrent ce matin (mercredi) dans un village bédouin près de Segev Shalom afin d'assister l'Autorité foncière israélienne dans l'application d'un ordre de démolition judiciaire concernant des constructions illégales. Cette intervention fait suite à plusieurs tentatives de négociation pour une démolition volontaire.
Dès l'entrée des forces dans la zone, des troubles ont éclaté impliquant des dizaines d'habitants de la région. Les résidents ont incendié des bâtiments et des pneus tentant d'empêcher les forces de police de mener à bien leur mission de respect de la loi et l'ordre sur place. Les forces de police ont dû faire unsage de moyens de dispersion de la foule.

Photo: Police
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré : "Petit à petit, nous reprenons possession des terres du Néguev. Cette opération constitue un élément central de la politique de restauration de la souveraineté et d'éradication du phénomène de construction illégale dans le Néguev et dans tout le pays."