Benny Gantz a réagi à la reconnaissance d'un État palestinien par la Grande-Bretagne, le Canada et l'Australie en déclarant: "Une telle mesure, peu de temps après le 7 octobre, renforce le Hamas et l'axe iranien, prolonge la guerre et réduit les chances de libération des otages. Les dirigeants des pays occidentaux ne doivent pas céder aux pressions politiques internes, mais intensifier la pression sur le Hamas pour qu'il libère les otages et renonce à son contrôle sur Gaza''.
Le président de la sous-commission de la commission des Affaires étrangères et Défense pour les affaires de Judée-Samarie, le député Tsvi Souccot, a déclaré : "Il n'y a pas de dimanche plus approprié. Face aux pays qui ont choisi de donner une récompense au Hamas - il faut appliquer immédiatement la souveraineté en Judée-Samarie. Un État palestinien ne verra jamais le jour !"
Il est rejoint par le ministre de la Culture Miki Zohar qui a déclaré: ''La seule réponse - l'application de la souveraineté israélienne en Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain''.
Le député Gadi Eizenkott, quant à lui, tient le gouvernement israélien pour responsable : "Le fait que pendant que nos otages dépérissent dans les tunnels du Hamas, le monde s'occupe de cette folie, est le résultat d'un échec politique retentissant du gouvernement et de Netanyahou, qui ont échoué à traduire les succès militaires d'une guerre juste, qui est finalement devenue un désastre politique."
Le Président de la Knesset, Amir Ohana, a sévèrement attaqué Keir Starmer: ''Le Premier ministre britannique est un lâche qui a choisi la honte''.