"Bonne année, chers citoyens d'Israël, bonne année mes frères et mes sœurs. En mon nom et au nom de mon épouse, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.
Bonne année aux combattantes et combattants de Tsahal, d'active et de réserve. Bonne année à tous les membres des forces de sécurité – vous êtes le mur protecteur de l'État d'Israël. Le peuple se tient derrière vous. Le peuple tout entier admire votre action. Le peuple tout entier vous salue, vous et vos familles.
Pendant cette nouvelle année, nous continuerons d'agir ensemble pour assurer notre sécurité. Nous ferons refleurir les localités du Nord et du Sud, dont les habitants sont rentrés chez eux après que nous ayons garanti leur retour en sécurité. Nous continuerons de faire progresser notre économie et notre sécurité – nous le ferons dans la technologie, le cyber, l'intelligence artificielle, nos industries de défense, avec des développements qui n'ont pas d'équivalent au monde et qui défient l'imagination.
Citoyens d'Israël, dans une opération historique, il y a seulement quelques mois, nous avons réussi à éliminer une menace existentielle de la part de l'Iran, qui cherchait à développer des bombes atomiques pour nous détruire. Nous avons durement frappé l'axe iranien. Nous l'avons fait au Liban, en Syrie, au Yémen et en Iran même. Nos forces opèrent maintenant avec une grande intensité dans la Bande de Gaza pour vaincre définitivement le Hamas et ramener tous nos otages.
En cette veille de Rosh Hashana, nous envoyons toutes notre affection aux familles des otages, nous formulons tous une prière pour le retour à la maison de leurs êtres chers qui nous sont chers à tous. Nous témoignons aussi de notre affection aux familles endeuillées, qui ont sacrifié ce qu'elles avaient de plus cher. Et d'ici j'envoie en votre nom, des vœux de prompt rétablissement et de bonne santé à tous nos héros blessés.
Nous continuerons d'agir avec détermination jusqu'à l'atteinte de tous les objectifs de la guerre pour assurer notre avenir dans notre merveilleuse patrie. Et ce faisant, nous ouvrirons également la voie à l'élargissement du cercle de la paix.
Que ce soit une année d'unité, une année de victoire, une année de paix. Joyeuse fête à tout le peuple d'Israël''.