À quelques heures du début de Rosh Hashana, le chef de la division de la circulation, le commandant Chaïm Shmueli, a tenu à rencontrer ses officiers déployés sur les routes interurbaines. Dans un message fort, il leur a rappelé que leur mission dépasse le simple cadre d’un travail : « Vous qui êtes jour après jour en première ligne de la lutte contre les décès sur les routes, vous êtes engagés dans une mission qui est bien plus qu’un métier : c’est littéralement sauver des vies. »
Cette année encore, des centaines de policiers et de bénévoles renonceront à partager le repas de fête avec leurs familles pour assurer la sécurité des automobilistes. « Vous choisissez chaque jour d’écrire votre nom dans le livre de la vie, car par vos actions vous protégez la vie des autres, sauvez des familles de la douleur et donnez de l’espoir pour un avenir plus sûr », a déclaré Shmueli.
Il a également lancé un appel solennel aux conducteurs : « Arrêtons les décès sur les routes, cela dépend seulement de nous. Chaque conducteur doit avant tout, moralement, respecter la loi et les règles de conduite. Il n’y a pas de place pour la clémence sur la route, elle ne pardonne pas. »