La photo publiée cet après-midi, mercredi, est tiré d'une vidéo diffusée par le Hamas à la veille de Roch Hachana. « Ce ne sont pas les yeux d’Alon. Alon est devenu aveugle d’un œil, nous sommes très inquiets pour son autre œil. Il est évident que sa blessure s’est aggravée, à cause d’une captivité cruelle et de soins inadéquats. » ont commenté ses parents.

Autorisation
La famille a rappelé que « rien dans le droit international ne permet de retenir un citoyen blessé sans soins appropriés ». Elle a souligné qu’Alon est également citoyen serbe et allemand et a insisté sur le rôle de la communauté internationale pour veiller à ce que sa santé ne se détériore pas. Des efforts sont en cours pour contacter le représentant spécial pour les otages, Steve Witkoff, ainsi que les autorités officielles de Serbie et d’Allemagne.
Edith a insisté sur le fait que la vidéo diffusée par le Hamas constitue un acte de « terrorisme psychologique » et a demandé qu’elle ne soit ni partagée ni publiée. Elle a également lancé un appel poignant à l’occasion de Yom Kippour : « C’est le moment de faire le geste le plus juste et le plus important : ramener Alon et tous les otages à la maison. »
Dans un message adressé à leur fils, détenu depuis près de deux ans, ses parents ont déclaré : « Alon, tiens bon. Nous croyons en toi, le moment de ton retour approche. Bientôt, nous pourrons tous nous retrouver et nous étreindre. »