Un soldat supplémentaire est tombé au combat hier (mercredi) contre les terroristes du Hamas dans le nord de la Bande de Gaza:
Caporal-chef Chalachew Shimon Demalash, 21 ans, originaire de Beer Sheva, combattant dans l'unité Na'hal
Que son souvenir soit béni.
Le correspondant militaire de la radio Galei Tsahal, Doron Kadoch, a livré les détails de l'incident qui a conduit à la mort de ce soldat. Hier vers 17h00, le combattant du bataillon 932 du Nahal était en poste de garde sur une position fortifiée de la brigade du Nahal en périphérie du quartier de Cheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
Un terroriste du Hamas a effectué un tir de sniper précis qui a touché le combattant et l'a tué. Le tir a été effectué à distance - et aucune approche d'un terroriste vers la position fortifiée ou tentative d'effraction n'a été détectée (rappelons que les positions fortifiées de Tsahal ont constitué ces dernières semaines une cible privilégiée des attaques du Hamas).
Les forces dans la position fortifiée, qui ont identifié le tir, ont commencé des recherches dans la zone, à l'aide de l'aviation, pour localiser le sniper et l'atteindre. Malgré les efforts de recherche, il semble qu'à ce stade le terroriste sniper n'ait pas encore été retrouvé.
912 soldats sont tombés au combat sur les différents fronts depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023.