L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, Danny Danon, a accueilli mercredi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son épouse Sara à leur arrivée à New York. Ce déplacement est présenté comme crucial pour Israël, alors que de nombreuses voix hostiles se font entendre depuis le podium de l’ONU.
« C’est une visite importante pour l’État d’Israël, surtout en ce moment, où trop de voix fausses s’élèvent depuis l’ONU », a déclaré Danon. Il a ajouté que le discours du chef du gouvernement, prévu demain à l’Assemblée générale, visera à « renforcer la position d’Israël et à clarifier au monde que l’État hébreu se bat sur tous les fronts, et que sa sécurité n’est pas sujette à débat ».
La prise de parole de Netanyahu est attendue dans un contexte diplomatique particulièrement tendu, marqué par la guerre contre le Hamas à Gaza et les pressions internationales accrues sur Israël. Le Premier ministre devrait réaffirmer la détermination de son gouvernement à défendre les intérêts sécuritaires et stratégiques de l’État hébreu face à ses ennemis et à ses détracteurs.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.