Lundi en fin d’après-midi, une violente confrontation a éclaté dans la bande de Gaza, au cœur de la zone nord de Gaza City. Vers 17h25, plusieurs terroristes ont réussi à s’infiltrer dans la position tenue par le 82e Bataillon de la 7e Brigade de Tsahal. Ils ont piégé un char de la brigade avec deux engins explosifs et déclenché un échange de tirs à courte distance avec les soldats.
Cinq militaires israéliens, dont un officier du Corps médical et un officier du Corps blindé, ont été grièvement blessés dans cet affrontement direct. L’armée précise que deux des terroristes ont été abattus sur place : l’un par un tir de char, l’autre lors d’un combat rapproché. Trois autres ont réussi à s’enfuir, déclenchant une vaste chasse à l’homme menée par les forces de Tsahal.
Durant l’évacuation, six autres soldats ont été légèrement touchés. Tous les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital et leurs familles informées.
Cet incident dramatique s’inscrit dans l’opération « Épées de Fer », alors que les troupes de Tsahal poursuivent leurs combats quotidiens dans la bande de Gaza face aux cellules terroristes encore actives.