Israël

Attentat dans le Goush Etsion: le héros qui a éliminé le terroriste est bien connu

Le civil qui a éliminé le terroriste qui a commis l'attentat sur la route des tunnels est bien connu du public israélien.

2 minutes
30 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Attentat dans le Goush Etsion: le héros qui a éliminé le terroriste est bien connu
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le civil qui a éliminé le terroriste qui a commis l'attentat à la voiture bélier sur la route des tunnels dans le Goush Etsion ce mardi après-midi est bien connu des Israéliens.

En effet, il s'agit du colonel (rés) 'Hezi Neh'ama qui fut commandant de la brigade Alexandroni et commandant adjoint de la brigade Givati. Il a effectué une longue période de réserve après le 7 octobre mais a été écarté de son service de réserviste par l'état-major après avoir émis publiquement des critiques sur la gestion de la guerre par Herzi Halévy.

Cet après-midi, Ne'hama se trouvait au volant de sa voiture lorsqu'il a été témoin de l'attentat. Alors qu'il était descendu de son véhicule, le terroriste s'est approché de lui avec un couteau. Ne'hama a ouvert le feu et éliminé le terroriste.

Dans une interview accordée à Ynet, il a décrit : "Je passais au carrefour et à environ 20 mètres de distance, j'ai entendu un boum. Je suis sorti du véhicule et j'ai essayé de comprendre s'il s'agissait d'un accident. On a crié : 'Il a un couteau !'. Je l'ai vu courir dans ma direction, je lui ai crié 'Arrête !' - et il ne s'est pas arrêté. J'ai tiré en direction des jambes, et il a continué comme un fou furieux. J'ai continué à crier 'Arrête !' et il ne s'est pas arrêté. Alors j'ai tiré en direction du centre du corps, et il est tombé."

ActuJ