Le 1er octobre les autorités allemandes ont démantelé une cellule terroriste affiliée au Hamas qui planifiait des attaques contre des cibles israéliennes et juives.
Cette opération a pu être menée grâce à une étroite collaboration entre le Mossad et les services de renseignement et de sécurité allemands.
Les services allemands (BfV) ont procédé à l'arrestation de trois membres de la cellule qui détenaient du matériel de combat destiné, selon les enquêteurs, à perpétrer des attentats.
Dans un communiqué le Mossad indique que cette intervention s'inscrit dans le cadre d'une série d'opérations menées par le Mossad ces dernières semaines à travers l'Europe, en coordination avec les services de sécurité locaux, notamment en Autriche.
L'enquête sur ce réseau terroriste et la saisie d'armes s'étend à plusieurs pays européens. Elle fait partie d'une vaste campagne antiterroriste du Mossad qui a permis de localiser des caches d'armes et de procéder à plusieurs arrestations de suspects impliqués dans des projets d'attentats.
Le Mossad a réaffirmé sa détermination à poursuivre ses opérations pour contrer toute menace terroriste visant les Israéliens et les communautés juives à l'étranger, en pleine coopération avec les services de renseignement en Israël et à l'étranger.