L'équipe d'Israël de judo conclut sa participation au Grand Prix de Guadalajara au Mexique avec un résultat impressionnant : Raz Hershko a remporté la médaille d'or, et avec Yuli Mishiner et Inbar Lanir qui ont terminé cinquièmes, l'équipe nationale termine la compétition avec un total de trois médailles - une en or et deux bronze.
Hershko, qui concourait dans la catégorie des plus de 78 kg, a entamé la journée par une victoire sur Karen Leon du Venezuela, a poursuivi avec une victoire en demi-finale par golden score sur la Brésilienne Jovana Santos et s'est qualifiée pour le combat final face à la Croate Helena Vukovic. Dans ce combat, Hershko n'a laissé aucune place au doute, remportant la victoire par ippon et terminant en haut du podium.
Dans la même catégorie, Yuli Mishiner a débuté la journée par une victoire en quart de finale sur l'Américaine Sabina Gosmary Garcia, mais a été battue en demi-finale par Vukovic. Dans le combat pour le bronze, elle a affronté Karen Leon et a perdu terminant à la cinquième place honorable.
Inbar Lanir, vice-championne olympique de Tokyo, a concouru dans la catégorie des moins de 78 kg et a également terminé cinquième. Lanir a perdu en quart de finale face à la Chypriote Zante Michaelides, a remporté le repêchage par ippon contre la Canadienne Coralie Godbout et a perdu le combat pour le bronze face à la Slovène Metka Lobnik après un avantage yuko.
Pour Hershko, il s'agit de sa deuxième médaille d'or consécutive en seulement une semaine, après avoir également remporté l'or au Grand Prix du Pérou. Hershko, qui a manqué les championnats du monde en raison de la guerre avec l'Iran, accumule d'importants points au classement qui la ramèneront au sommet mondial.
Raz Hershko a déclaré : "Je suis heureuse d'entendre retentir l'Hatikvah semaine après semaine, c'est un moment qui me rappelle à chaque fois pourquoi je fais cela. Il y a encore beaucoup de travail devant nous, d'autres objectifs, d'autres rêves, mais à chaque compétition je ressens la fierté et la mission de représenter l'État d'Israël. Je dédie cette victoire à la mémoire de Yonatan Goutin, z'l, (soldat tombé au combat à Gaza le 7 octobre 2023, ndlr) auquel je pense constamment, ainsi qu'à sa chère famille. Mon cœur est toujours avec eux. Je continue d'avancer avec beaucoup d'émotion, de sionisme et d'amour pour le pays".