International

''Torchon d’extrême gauche israélien'': Mona Jafarian en colère après un article sur l'opposition iranienne

La militante franco-iranienne Mona Jafarian ''règle ses comptes'' avec le quotidien israélien.

2 minutes
22 octobre 2025

ParGuitel Benishay

''Torchon d’extrême gauche israélien'': Mona Jafarian en colère après un article sur l'opposition iranienne

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La militante franco-iranienne Mona Jafarian, président de ''Femme Azidi'' et soutien de Reza Pahlavi, fils du Shah d'Iran, s'insurge dans une vidéo contre le journal israélien Haaretz, qu'elle qualifie de ''torchon d'extrême-gauche israélien''.

La raison de sa colère: un article publié par le quotidien prétendant que les opposants au régime des Mollahs qui soutiennent le retour d'exil de Reza Pahlavi, le fils du Shah, sont en réalité des ''bots'' israéliens ou des agents qui soutiennent Israël.

''Je règle enfin mes comptes avec le torchon d’extrême gauche israélien Haaretz, avec l’extrême gauche iranienne, mais aussi avec tous les donneurs de leçon qui se pensent légitimes à confisquer la voix du peuple iranien, prétendant mieux savoir que les concernés ce qu’ils veulent et scandent dans la rue depuis trois ans'', écrit la militante.

Dans la vidéo, elle explique que suite à cet article des opposants au régime ont été condamnés à mort par le régime iranien.

''C'est assez cocasse de voir que nos humanistes d'extrême-gauche sont toujours les premiers à confisquer la voix des peuples concernés. Dans le cas des Gazaouis ils ont décidé d'être la voix du Hamas et non des Gazaouis et dans le cas de l'Iran, ils savent mieux que les Iraniens ce qu'ils veulent pour l'Iran de demain'', déclare-t-elle.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


ActuJ