Selon une information rapportée dans les médias arabes, un navire iranien avec du matériel de combat destiné à l'organisation terroriste des Houthis, a été arraisonné par les autorités yéménites.
Le navire avait quitté le port de Bandar Abbas en Iran et a été intercepté près du détroit de Bab el-Mandeb, transportant du matériel destiné à soutenir le système de drones des Houthis ainsi que des missiles antichar de type "Kornet". Lors de l'inspection, un entrepôt secret a été découvert dans le navire, qui servait apparemment à stocker du matériel de combat supplémentaire, possiblement déjà acheminé vers sa destination.
Le gouvernement yéménite a indiqué avoir suivi les mouvements du navire jusqu'à son interception dans les eaux territoriales de la province de Lahij, dans le sud du Yémen. Au cours de l'opération, huit membres d'équipage soupçonnés d'être liés à un réseau de contrebande houthi ont été arrêtés. Parmi le matériel saisi figuraient également des médicaments de fabrication iranienne et de la nourriture.
Abderrahmane al-Mahrami, membre du Conseil de direction souverain du Yémen, a salué l'opération et déclaré qu'il s'agissait d'une nouvelle réussite des forces sécurisant le littoral de Lahij face aux tentatives houthies de faire passer en contrebande du matériel de combat et de la drogue.