Lors d’une opération menée cette semaine par la brigade des parachutistes, sous le commandement de la brigade régionale de Judée, les forces de Tsahal ont investi les locaux de « l’Association de bienfaisance islamique » à Hébron. Officiellement présentée comme une organisation d’aide aux nécessiteux, cette association servirait en réalité de bras opérationnel au mouvement terroriste Hamas.
Selon l’armée israélienne, l’association participe activement à la propagande incitant à la haine et au recrutement, tout en canalisant des fonds destinés à financer des activités terroristes. Tsahal a d’ailleurs découvert et confisqué environ 165 700 shekels soupçonnés d’être des fonds terroristes.
Mais la découverte la plus choquante est venue d’un exemplaire en arabe du manifeste d’Adolf Hitler, Mein Kampf, retrouvé dans les bureaux mêmes de l’organisation. Le livre était accompagné de matériel de propagande et d’équipements utilisés pour diffuser des messages d’incitation à la violence.
Les soldats ont scellé l’entrée principale du bâtiment après avoir saisi les documents et les fonds. Cette opération s’inscrit dans les efforts continus de l’armée pour démanteler les réseaux de financement du Hamas et mettre au jour les mécanismes d’endoctrinement idéologique utilisés dans les territoires sous son influence.