La journaliste Yolan Cohen est devenue maman d'une petite fille pour la première fois. Cet enfant est né grâce à une mère porteuse, après de multiples tentatives et des traitements qui ont tous échoué.
Touchés par l'histoire de Yolan et son mari Shay, le Premier ministre Netanyahou et son épouse ont adressé leur voeux aux heureux parents.
Dans la vidéo, le Premier ministre fait allusion avec humour à un différend qui l'avait opposé à la journaliste lors d'une conférence de presse l'année dernière: "Une seconde, Yolan, ce n'est pas celle sur laquelle j'avais crié?'', dit-il dans la vidéo, avant de conclure ''Ce n'est pas grave. Mazal tov''.
Lors de cette conférence de presse, la journaliste avait demandé au Premier ministre pourquoi la guerre ne se terminait pas en échange d'un accord global, comme au Liban, et si, dans le cas où les conditions seraient réunies, il serait possible de continuer à œuvrer pour le retour de tous les otages. Le Premier ministre avait alors haussé le ton: « Vous passez votre temps à propager des mensonges, selon lesquels il y aurait eu un accord, et que c'est moi qui l'aurais bloqué. Vous propagez ce mensonge et vous nuisez aux familles. Il n'y a pas de limite à vos mensonges, il vous est difficile d'entendre la vérité parce que vous êtes incapable de la diffuser ».
La jeune maman a publié un post émouvant sur son compte X pour annoncer la naissance de sa fille:
« Après des années de tentatives, notre petite fille chérie est enfin arrivée – et tout ce miracle a été possible grâce à Tsofit, notre mère porteuse exceptionnelle, qui est véritablement un ange. Ce mois-ci, j'ai reçu une nouvelle vie. Et très bientôt, une petite personne m'appellera enfin – maman (je suppose qu'elle dira d'abord "papa", mais nous ne sommes pas mesquins) », a-t-elle conclu avec un clin d'œil.
Rappelons qu'en Israël la loi autorise les couples hétérosexuels à avoir recours à une mère porteuse, selon un processus strictement encadré, lorsque toutes les options médicales ont échoué pour le couple.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.