Moyen-Orient

Elimination ciblée au Sud Liban

Tsahal poursuit ses opérations pour faire respecter l'accord avec le Liban.

1 minute
24 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Elimination ciblée au Sud Liban
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a mené une frappe plus tôt dans la journée (vendredi), sous la direction du Commandement Nord et à l'aide d'un drone de l'armée de l'air, dans la région de Nabatieh, au Sud-Liban.

Cette frappe a permis l'élimination du terroriste Abbas Hassan Karaki, chef de la logistique du commandement du « Front Sud » au sein de l'organisation terroriste du Hezbollah.

Récemment, Abbas a dirigé et promu les processus de reconstruction des capacités de combat de l'organisation terroriste du Hezbollah et a contribué aux tentatives de réhabilitation des infrastructures terroristes qui avaient été détruites pendant la guerre, et notamment lors de l'opération « Flèches du Nord » au sud du fleuve Litani.

De plus, il était chargé de la reconstruction des forces de l'organisation ainsi que de la gestion des transferts et du stockage des armes au Sud Liban. Au cours des dernières années, ce terroriste a également occupé une série de fonctions au sein de l'organisation terroriste du Hezbollah.

Les actions de ce terroriste constituaient une violation des accords entre Israël et le Liban, a souligné le porte-parole de Tsahal.

ActuJ
Tags