Réagissant au meurtre d'un lycéen de 17 ans poignardé ce lundi dans son établissement scolaire de la localité arabe de Kafr Qara, le ministère de l'Éducation a décidé que la première heure de cours de mardi dans tous les établissements du pays serait consacrée à la prévention de la violence.
"Le ministre de l'Éducation et la direction du ministère expriment leur profonde consternation face à cet acte de violence extrêmement grave", a déclaré le ministère dans un communiqué publié lundi.
L'institution a précisé que "le ministère de l'Éducation, le district et toutes les unités professionnelles, y compris le service de psychologie éducative, la supervision et les responsables de l'éducation sur le terrain, suivent de près l'événement et apportent soutien et conseils aux élèves, au personnel enseignant et à l'ensemble de la communauté scolaire, en coopération avec les autorités locales".
Le ministère a présenté ses sincères condoléances à la famille de l'élève et s'est engagé à poursuivre son soutien auprès de la communauté scolaire "pendant cette période difficile et douloureuse".