Selon le communiqué du bureau du Premier ministre, Israël a officiellement reçu ce soir, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, un cercueil contenant le corps d’un otage israélien assassiné. Le transfert s’est déroulé à un point de coordination dans le nord de la bande de Gaza, où les forces du Shin Bet et de Tsahal ont pris en charge la dépouille.
Après une brève cérémonie sur place, le cercueil doit être transféré au Centre national de médecine légale du ministère de la Santé à Tel-Aviv, où l’identification officielle aura lieu. Les familles de tous les otages décédés ont été prévenues.
Dans son communiqué, le bureau du Premier ministre a ajouté que « l’effort pour ramener nos otages se poursuit sans interruption et ne cessera qu’avec le retour du dernier d’entre eux ».
Cet événement, à la fois tragique et symbolique, souligne la détermination des autorités israéliennes à poursuivre les négociations et les opérations visant à ramener les otages encore détenus à Gaza, alors que plusieurs corps supplémentaires pourraient être localisés selon les renseignements récents.