International

Manor Solomon est le ''joueur le plus détesté'' du championnat espagnol

L'antisémitisme s'est installé dans le football espagnol.

2 minutes
28 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Manor Solomon est le ''joueur le plus détesté'' du championnat espagnol
Photo: NivAhronson https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.en

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon un article du média en ligne espagnol Enfoque Judío, spécialiste de la vie juive en Espagne, Manor Solomon, qui évolue à Villarreal en Liga, a été élu "joueur le plus détesté" du championnat espagnol.

D'après ce rapport, l'ailier israélien fait face à une hostilité généralisée dans la Liga en raison de son soutien affiché à Tsahal dans le contexte de la guerre à Gaza. Manor Solomon, qui a peu joué jusqu'à présent, essuie des huées de la part des supporters lors de pratiquement chaque match auquel il a participé cette saison.

Les statistiques de la saison en cours indiquent qu'aucun autre joueur de la Liga n'a subi des huées ou des moqueries avec une fréquence aussi élevée que la star israélienne.

"Son activité sur les réseaux sociaux, et notamment des publications soutenant les opérations militaires israéliennes, a suscité des réactions hostiles significatives de la part de supporters et de sympathisants à travers l'Espagne et au-delà", est-il rappelé dans l'article.

L'été dernier, une partie des supporters de Villarreal avait protesté contre sa signature et publié une déclaration publique appelant le club à ne pas recruter le joueur, qu'ils ont qualifié de ''soutien au génocide''. Malgré ces oppositions, Villarreal a engagé le joueur.

Dans une interview accordée récemment, Solomon a admis s'être senti mal à l'aise lors du match contre Séville, au cours duquel il a marqué le but décisif, confiant : 'Je ne me sentais pas en sécurité car le stade était rempli de drapeaux palestiniens'."

ActuJ