Le porte-parole de Tsahal a annoncé la mort au combat d'un soldat réserviste hier (mardi) à Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza:
Sergent chef (rés) Efi (Yona Efraïm) Feldbaum, 37 ans, originaire de Zayit Raanan- Neriya dans le Binyamin
Efi, z'l, était marié et père de 5 enfants. Que son souvenir soit béni.
Il a été tué lors d'une grave violation du cessez-le-feu par le Hamas. Hier à 15h45, des tirs ennemis ont visé un bâtiment et, parallèlement, un bulldozer blindé. À la suite des tirs contre le bulldozer, le sergent-chef (rés) Efi Feldbaum a été tué. Quelques minutes plus tard, plusieurs tirs de missiles antichars ont visé un autre véhicule blindé de la force dans le secteur, sans faire de victimes.
Ces violations du cessez-le-feu par le Hamas se sont produites alors que les forces de la brigade Nahal menaient des opérations de destruction de bâtiments et d'infrastructures terroristes dans le secteur de Rafah - sur un territoire sous contrôle israélien.
Les forces ratissent le secteur actuellement. Suite aux tirs des terroristes, plusieurs cibles terroristes constituant une menace pour les forces dans la zone ont été attaquées, notamment des bâtiments et des entrées de tunnels.
921 soldats sont tombés au combat sur les différents fronts depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023.