International

Nouvelle visite d'un haut responsable américain

Après plusieurs jours sans visite officielle américaine sur le sol israélien, Tulsi Gabbard, la directrice du renseignement national est arrivée en Israël.

1 minute
4 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Nouvelle visite d'un haut responsable américain
Photo by Arie Leib Abrams/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tulsi Gabbard, directrice du renseignement national américain, est arrivée lundi en Israël. Au cours de cette visite, elle rencontrera le Premier ministre Binyamin Netanyahou ainsi que de hauts responsables de l'appareil sécuritaire. Dès son arrivée, elle s'est rendue au quartier général américain de Kiryat Gat, établi après la signature de l'accord de cessez-le-feu à Gaza.

À l'ordre du jour de ses entretiens avec Netanyahou et les chefs de l'establishment sécuritaire figurent plusieurs sujets majeurs, notamment la situation explosive à la frontière nord et la crainte d'un effondrement du cessez-le-feu dans cette zone ; la poursuite des discussions face au dossier iranien ; ainsi que la continuation et le passage à la phase 2 de l'accord de cessez-le-feu à Gaza.

La visite de Gabbard s'inscrit dans une série de déplacements de hauts responsables américains en Israël ces dernières semaines. Parmi eux figurent le vice-président JD Vance, le secrétaire d'État Marco Rubio, les émissaires du président Trump Jared Kushner et Steve Witkoff, ainsi que le chef d'état-major interarmées des forces armées américaines, le général Dan Cain.

ActuJ