Sécurité

Tsahal détruit les tunnels où sont pris au piège 200 terroristes du Hamas

Tsahal maintient ses opérations à Rafah malgré les pressions du Hamas.

1 minute
5 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Tsahal détruit les tunnels où sont pris au piège 200 terroristes du Hamas
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Malgré les pressions exercées par l'organisation terroriste Hamas, Tsahal poursuit ses opérations dans le sud de la bande de Gaza, selon des informations publiées cette nuit par le site Walla!. Les forces israéliennes mènent des opérations d'ingénierie pour cartographier et détruire les tunnels dans la zone de Rafah, sous contrôle opérationnel israélien.

Selon le Hamas, environ 200 terroristes armés seraient piégés dans un réseau de tunnels souterrains de cette zone. En début de semaine, l'organisation terroriste a transmis une demande via les médiateurs pour obtenir un passage sécurisé pour ces hommes.

Israël se refuse à le faire pour le moment. Le chef d'état-major Eyal Zamir a présenté ces derniers jours sa recommandation concernant ce sujet. Pour lui, les terroristes présents dans cette zone doivent tous être éliminés. Il a laissé une fenêtre ouverte: ils pourraient être renvoyés vivants si le Hamas remet la dépouille du soldat Hadar Goldin, z'l, qu'il détient depuis 11 ans et qui est enterrée à Rafah. Les responsables politiques israéliens ne se sont pas exprimés sur cette proposition.

ActuJ
Tags