Société

Hommage : un nouveau véhicule de secours en mémoire du sergent Ido Binenstock za"l

L’association Nehama vehatsala leIsraël -Réconfort et secours pour Israël- a inauguré un nouveau motocycle d’urgence dédié à la mémoire d'Ido, tombé en héros le 7 octobre 2023 lors des combats autour du poste de Pega, au sud de Nahal Oz alors qu'il portait secours à ses compagnons d'armes

2 minutes
6 novembre 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Hommage : un nouveau véhicule de secours en mémoire du sergent Ido Binenstock za"l
Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’association Nehama vehatsala leIsraël -Réconfort et secours pour Israël- a inauguré un nouveau motocycle d’urgence, dédié à la mémoire du sergent Ido David Binenstock, tombé en héros le 7 octobre 2023 lors des combats autour du poste de Pega, au sud de Nahal Oz.

Ce véhicule, entièrement équipé de matériel médical avancé, sera opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permettra à un secouriste professionnel d’intervenir rapidement pour porter assistance aux blessés et malades à travers le pays.

Ido Binenstock, secouriste au sein du 13ᵉ bataillon de la brigade Golani, s’était illustré ce matin tragique d’octobre. Malgré une blessure à la jambe, il avait continué à soigner ses camarades sous le feu ennemi, avant d’être tué en leur portant secours.

« En tant que secouriste et en tant qu’homme, Ido a consacré sa vie à sauver celles des autres — c’est ce qu’il a fait jusqu’à son dernier souffle. Il n’y a pas de plus grande consolation que de savoir que cette moto, qui porte son nom, continuera de sauver des vies et de prolonger son œuvre. C’est son véritable héritage, et notre fierté. » s'est émue sa mère, Myriam Binenstock, à l'inauguration du véhicule.

« Pour nous, c’est un honneur immense et un moment de profonde émotion. Ce premier motocycle d’urgence, dédié à Ido, symbolise la continuité de son courage et de sa mission. Chaque vie sauvée grâce à ce véhicule prolongera sa mémoire et son dévouement. » a déclaré Moshiko Moskowitz, directeur général de l’association.

ActuJ
Tags