Sécurité

Judée-Samarie: les effectifs de Tsahal ne seront pas réduits

Ces dernières semaines, des informations et rumeurs avaient circulé concernant une diminution des forces en Judée-Samarie.

1 minute
6 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Judée-Samarie: les effectifs de Tsahal ne seront pas réduits
Photo by Wisam Hashlamoun/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les effectifs de Tsahal en Judée-Samarie devaient être réduits dans les prochaines semaines mais l'intervention de la ministre Orit Struck lors de la réunion du cabinet ce jeudi soir a permis d'annuler cette décision.

La ministre a mis en garde contre les conséquences de cette mesure sur la sécurité des résidents, présentant des données attestant d'une menace ciblée pesant sur les implantations. Des statistiques du Shin Bet ont également été exposées lors de la réunion, révélant que la plupart des attentats déjoués ces derniers temps visaient des localités juives de Judée-Samarie.

En réponse, le chef d'état-major Eyal Zamir a annoncé que la réduction planifiée ne serait pas mise en œuvre. En conséquence, il a été décidé de geler cette mesure et de poursuivre le renforcement des dispositifs de défense et de sécurité dans les localités juives et les fermes de Judée-Samarie.

ActuJ