Le chef du parti arabe israélien, Ra'am, a coupé court à une interview radiophonique qu'il donnait ce lundi matin sur les ondes de Reshet Bet aux journalistes Assaf Liberman et Suleiman Maswadeh.
Mansour Abbas a été profondément agacé par l'insistance des journalistes à comprendre s'il prônait le démantèlement et la destruction du Hamas à Gaza.
Alors que les questions portaient sur l'avenir de la Bande de Gaza, l'ancien partenaire de la coalition du gouvernement Bennett-Lapid, a insisté sur le fait qu'après une gestion transitoire par une coalition internaionale, les Palestiniens devraient choisir qui les gouvernerait sur ce territoire.
Assaf Liberman lui a alors demandé quel rôle devait jouer le Hamas dans ce gouvernement, question que Mansour Abbas a préféré éluder. Devant l'insistance du journaliste qui cherchait à comprendre si le député arabe israélien prônait ou pas la destruction du Hamas, Abbas s'est emporté.
Il a refusé de répondre à cette question et a accusé les journalistes de lui faire subir un interrogatoire alos qu'il avait accepté cette interview pour parler de la criminalité dans le secteur arabe de la population israélienne et pointer du doigt l'échec, selon lui, du gouvernement.
Abbas a finalement coupé court et a quitté l'interview au grand étonnement des deux journalistes. ''Je ne l'ai jamais vu comme ça'', a même laché Suleiman Maswadeh.