Au lendemain du retour en Israël du lieutenant Hadar Goldin, tombé au combat et enlevé à Rafah en 2014, sa soeur a pris la parole devant leur maison à Kfar Saba. Onze ans après sa mort, et à la veille de son inhumation au cimetière de la ville, ses frères et sœurs ont tenu à remercier la population israélienne pour son soutien.
« Sans le peuple d’Israël, Hadar ne serait pas rentré chez lui », a déclaré Ayelet Goldin. « Le fait que nous ayons pu le ramener après onze ans prouve qu’il est possible de ramener tous les otages. Nous n’avons pas d’autre choix. Ce sont les valeurs du peuple d’Israël. »
« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont prié, manifesté et soutenu notre combat », a ajouté Ayelet. « Ces dernières 24 heures ont montré la solidarité du peuple d’Israël. Ensemble, nous nous relèverons. »
Dans le même temps, Ynet a révélé que le cabinet du Premier ministre avait contacté les parents d’Hadar Goldin pour savoir si Benyamin Netanyahou pouvait leur rendre visite, mais la famille aurait décliné l’offre, expliquant qu’elle souhaitait rester pour l’instant dans un cercle familial restreint.
La veille, Leah et Simha Goldin, le père et la mère d'Hadar, s'étaient exprimés face aux médias, affirmant que leur fils avait été ramené "par le mérite exclusif de Tsahal".