International

Le maire sortant de New York en visite au Kotel

Eric Adams, le maire sortant de New York, a choisi de venir en Israël à quelques semaines de la fin de son mandat.

2 minutes
17 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Le maire sortant de New York en visite au Kotel
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Eric Adams passera les clés de la mairie de New York à Zohran Mamdani dans quelques semaines. Et comme pour accentuer encore le fossé entre les deux hommes concernant Israël, le maire sortant a décidé de se rendre au Kotel lors de l'un de ses derniers voyages en tant que premier édile de New York.

Il a été chaleureusement accueilli par les fidèles et visiteurs présents sur place. Durant sa visite, des explications lui ont été données sur l'importance de ce lieu sacré pour le peuple juif, source de prière, d'espoir et d'aspiration à travers les générations. Les organisateurs ont tenu à le remercier pour son soutien indéfectible à l'État d'Israël et son combat contre l'antisémitisme, saluant son choix de conclure son mandat par cette visite de solidarité à Jérusalem.

S'adressant aux personnes présentes, Eric Adams a déclaré : "Je suis déjà venu ici pendant mon mandat, et en le terminant, je voulais revenir ici, en Israël, pour vous faire savoir que même si je vous ai servis en tant que maire, je souhaite continuer à porter le titre qui compte le plus pour moi : je suis votre frère. Merci !"

Le maire a ensuite glissé un message personnel entre les pierres du Mur occidental, perpétuant ainsi la tradition du lieu. Dans le livre d'or, il a inscrit : "Dieu est réel et la vie nous l'a prouvé - puissent les prières de ce Mur devenir la réalité de nos vies."

Pour clore sa visite, Eric Adams a observé les nouvelles fouilles dans les tunnels du Kotel, où lui ont été présentés des vestiges archéologiques datant de l'époque de la destruction du Temple.

ActuJ