Sécurité

Israël dément : aucun otage remis au CICR à Gaza

Contrairement à ce qu’a affirmé Al-Jazeera, Israël assure qu’il ne s’agit pas d’un otage décédé mais d’un élément retrouvé à Zaytoun et transmis via la Croix-Rouge pour examen.

1 minute
17 novembre 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Israël dément : aucun otage remis au CICR à Gaza
Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un responsable israélien a démenti ce lundi les informations d’Al-Jazeera affirmant que le Hamas aurait remis la dépouille d’un otage au CICR dans la ville de Gaza.
Selon cette source, il ne s’agit pas du transfert d’un otage, mais d’un élément découvert hier lors de fouilles à Zaytoun, demandé par Israël afin d’être transmis via la Croix-Rouge pour examen.

Jeudi dernier, la dépouille de Meni Godard avait été rapatriée en Israël après avoir été retrouvée à Khan Younès. Parallèlement, la semaine précédente, Israël avait également récupéré les restes du lieutenant Hadar Goldin, onze ans après sa mort et sa capture par le Hamas. L’organisation terroriste avait compris qu’Israël avait enfin identifié le lieu où il était enterré, ce qui avait accéléré la restitution du corps. À ce jour, trois otages restent détenus à Gaza : Dror Or, le sergent-chef Ran Goili et Suttisak Rintalak.

ActuJ
Tags