Israël

La mère de l'ancien otage Alon Ohel donne de bonnes nouvelles de son état de santé

Elle affirme qu’il témoignera publiquement de son expérience en captivité « au moment opportun »

2 minutes
17 novembre 2025

ParJohanna Afriat

La mère de l'ancien otage Alon Ohel donne de bonnes nouvelles de son état de santé
Alon Ohel lors d'un examen ophtalmique Photo : Facebook Idit Ohel

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un mois après le retour d’Alon Ohel, ancien otage libéré après plus de deux ans de captivité, sa mère a donné des nouvelles de son état de santé dans une publication Facebook, deux semaines après les intervention qu'il a subies.

« J’attendais ce moment avec tellement d’impatience. Et Alon aussi », écrit-elle. Durant toute sa captivité, sa famille alertait sur la nécessité d’une prise en charge urgente pour son œil blessé, craignant une perte de vision irréversible. Le jeune homme a récemment été opéré de l'oeil et de l'épaule afin de lui retirer des éclats d'obus.

Publiant une photo de son fils lors d'un examen de ses yeux, Idit Ohel commente : « Aujourd’hui, il est assis en face du professeur Irit Bachar, le médecin qui l’a opéré et qui se bat pour qu’il retrouve la vue. »

La mère d’Alon raconte le traumatisme vécu par son fils : « Alon a traversé un véritable enfer… mais il n’a pas craqué. Il m’a dit : “Maman, je n’ai pas pu craquer en sachant que tu étais là pour moi.” » Elle affirme qu’il témoignera publiquement de son expérience « au moment opportun ».

Selon elle, Alon progresse chaque jour : il se nourrit de nouveau, retrouve le sourire tout en entamant un long processus pour sauver son œil. Il aurait confié que la campagne lancée en son nom – « Alon, tu n’es pas seul » – l’avait accompagné « jusque dans le tunnel, à des dizaines de mètres sous terre ».

La famille poursuit désormais une collecte de fonds pour financer les traitements et l’accompagnement à long terme. « Ensemble, nous ferons en sorte qu’Alon ne soit jamais seul », conclut-elle.

ActuJ