Sécurité

Attentat au carrefour du Goush Etsion: 1 mort et 3 blessés

Il s'agit d'un attentat à la voiture bélier et à l'arme blanche.

2 minutes
18 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Attentat au carrefour du Goush Etsion: 1 mort et 3 blessés
Archive. Photo by Gershon Elinson/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ce mardi après-midi, aux alentours de 14h, deux terroristes à bord d'une voiture ont foncé sur des civils qui se trouvaient au carrefour du Goush Etsion en Judée-Samarie.

Ils sont ensuite descendus de voiture et ont tenté de poignarder des passants. Les soldats sur place ont ouvert le feu et les ont éliminés.
Un homme d'une trentaine d'années a été assassiné. Trois autres personnes ont été blessées: une femme de 40 ans se trouve dans un état grave, un homme de 30 ans et un jeune de 15 ans ont été moyennement blessés.

Des engins explosifs artisanaux découverts dans le véhicule des terroristes.

Tsahal encercle les villages arabes à proximité du lieu de l'attentat.

Le Conseil de Yesha (représentant les implantations de Judée-Samarie) a réagi à cet attentat meurtrier: « Lorsque l'État d'Israël tolère tacitement une "voie vers un État palestinien" (allusion à la résolution américaine votée par le conseil de sécurité de l'ONU, ndlr), le terrorisme relève la tête. Nous n'avons cessé de répéter qu'il s'agit d'un choix entre souveraineté israélienne ou État palestinien. Le gouvernement israélien s'est abstenu d'affirmer sa souveraineté, et nous nous retrouvons à donner des ailes à un État terroriste au cœur du pays. Nous exigeons du président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, le député Boaz Bismuth, qu'il fasse avancer immédiatement le projet de loi sur l'application de la souveraineté, qui a franchi l'étape de la lecture préliminaire et doit être promu sans délai au sein de la commission qu'il préside. »

ActuJ