Si le chef d'état-major a dégagé du temps dans son agenda surchargé pour participer au mariage de Menahem Kirshenzaft, c'est parce qu'un événement marquant les a unis à jamais.
Le marié est le fils du Rav Yigal Kirshenzaft, qui était émissaire Habad dans le Goush Katif. Il y a 22 ans, alors que Menahem était bébé, la voiture familiale a été prise pour cible par des tirs nourris de terroristes sur l'axe Kissoufim.
Celui qui avait alors neutralisé le terroriste sur les lieux était un officier de Tsahal – aujourd'hui le chef d'état-major, Eyal Zamir, qui servait comme commandant de la 7e brigade au checkpoint de Kissoufim. Depuis lors, des liens d'amitié se sont noués entre lui et la famille Kirshenzaft.
Hier, pendant la soirée du mariage, le chef d'état-major a prononcé quelques mots. Il a raconté ces moments dramatiques : "J'ai vécu de nombreux incidents et affrontements avec des terroristes, mais un événement comme celui-là – c'est un miracle du ciel. Celui qui est arrivé en premier sur les lieux et a vu le véhicule criblé de balles, avec une balle qui avait frappé exactement le pare-brise avant, a compris qu'un miracle s'était produit ici."
Il a ajouté : "Quelqu'un a veillé sur toi, sur le peuple d'Israël et sur ta famille pour que nous arrivions à ce moment particulier – que Menahem, qui était alors un bébé assis dans son siège avec tous les éclats de verre éparpillés sur lui, puisse célébrer son mariage. C'est l'occasion de te bénir dans la construction de ton foyer."
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.