Des centaines de personnes ont accompagné mercredi à Jérusalem le jeune Yosef Eisental, 14 ans, décédé après avoir été percuté par un bus en marge d’une manifestation orthodoxe contre la conscription. Le cortège est parti de la yeshiva Ohel Torah, dans le quartier de Ramot, où enseigne également son père, avant l’inhumation au cimetière de Har HaMenouhot.
Dans un éloge très émouvant cité par Arutz Sheva, le père de l’adolescent, le rabbin Shmuel Eisental, a parlé d’un enfant « aimé de tous », évoquant la joie qu’il apportait à la maison, notamment à l’approche de Chabbat. Il a prié pour trouver la force de surmonter l’épreuve et a demandé que l’âme de son fils soit une source de protection pour la famille et pour tout le peuple d’Israël.
Le grand-père, le rabbin Uriel Eisental, rabbin du quartier Ramot Guimel, a également pris la parole, rappelant la difficulté humaine d’accepter une telle perte et citant des textes appelant à la foi et à la persévérance face à l’incompréhensible. Selon plusieurs médias israéliens, dont Kan 11, la participation massive aux funérailles a témoigné de l’onde de choc provoquée par la disparition du jeune garçon bien au-delà de son cercle familial et communautaire.

Le père de Yosef Eisental

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael