Israël

Drame dans le centre d’Israël : un jeune policier des gardes-frontières tué par balle

Une enquête est en cours après la mort d’un soldat de 18 ans, dans un incident qui relance la question de la sécurité autour de la manipulation des armes en Israël.

2 minutes
22 février 2026

ParDelphine Miller

Drame dans le centre d’Israël : un jeune policier des gardes-frontières tué par balle
screenshot

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un drame a frappé la localité d’Azor, dans le centre d’Israël, près de Tel-Aviv. Ori Mechtaiev, 18 ans, membre des gardes-frontières, a été mortellement touché par balle lors d’un incident survenu dans une habitation. Gravement blessé à la tête, il a été pris en charge par les équipes du Magen David Adom, qui n’ont pas réussi à le réanimer. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il pourrait s’agir d’un tir accidentel survenu alors que deux jeunes manipulaient leurs armes.

Deux personnes ont été interpellées pour interrogatoire, dont un soldat, tandis que la police militaire participe à l’enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Engagé en novembre 2025 dans les gardes-frontières, Ori Mechtaiev servait dans la brigade d’instruction. Il laisse derrière lui ses parents et deux frères. Son père, haut responsable des services israéliens d’incendie et de secours, appartient à une famille profondément engagée dans le service public.

Les hommages officiels ont afflué, saluant la mémoire d’un jeune Israélien tombé en servant l’État. Ce nouvel incident tragique rappelle la sensibilité extrême liée à la manipulation d’armes en dehors du cadre opérationnel, un enjeu régulièrement soulevé par les autorités sécuritaires israéliennes.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ