La délégation israélienne de kickboxing a réalisé une performance remarquable aux Championnats du monde d’Abou Dhabi, en rentrant au pays avec sept médailles. L’événement a réuni près de 2 000 athlètes issus d’environ 85 pays. La grande star du tournoi côté israélien a été Yulia Sachkov -52 kg-, sacrée championne du monde après sa victoire en finale face à une adversaire tchèque. À 26 ans, elle conclut ainsi une année éclatante, marquée également par un titre européen et une médaille d’or aux World Games.
Dans la catégorie des 75 kg, Osayd Gouda, champion des World Games, a décroché l’argent malgré une blessure à la main droite en cours de compétition. Il a poursuivi jusqu’en finale, où il s’est incliné face à un combattant espagnol. Yosef Aybezli a lui aussi atteint la finale contre un adversaire d’Azerbaïdjan et remporte une médaille d’argent. Trois autres Israéliens montent sur le podium : et décrochent l'rgent et le bronze.
Arik Kaplan, président de la fédération AYELET des sports non olympiques, a salué un « excellent championnat » :« Tous les athlètes sont arrivés prêts, ont donné un effort immense et obtenu d’excellents résultats. Bravo aux entraîneurs. Nous terminons une année exceptionnelle pour ce sport. »
Le président de la Fédération israélienne de kickboxing, Hani Sakas, a, lui aussi, exprimé sa fierté : « Je suis heureux que nous ayons pu apporter autant de fierté à l’État d’Israël. »
Grâce à Sachkov et à l’ensemble de la délégation, Israël confirme sa montée en puissance sur la scène mondiale du kickboxing.