Culture

La série israélienne "Or rishon" sur le 7 octobre nominée aux prestigieux Critics' Choice Awards

Malgré la controverse suscitée avant sa diffusion, la série a rencontré un grand succès en Israël

1 minute
6 décembre 2025

ParJohanna Afriat

La série israélienne "Or rishon" sur le 7 octobre nominée aux prestigieux Critics' Choice Awards
Série "Or rishon" avec Rotem Sela Photo : Paramount

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La série israélienne "Or Rishon" figure parmi les nominés de la cérémonie des American Critics' Choice Awards, qui se tiendra le 4 janvier 2026. Diffusée sur Keshet 12 en Israël et sur Paramount+ à l'international, cette production consacrée aux histoires d'héroïsme du 7 octobre concourt dans la catégorie Meilleure série en langue étrangère. Elle représente la seule candidature israélienne de cette édition.

Les Critics' Choice Awards, décernés par la Critics Choice Association, constituent l'un des événements majeurs de l'industrie du divertissement mondiale et sont considérés comme un baromètre de qualité pour les œuvres télévisuelles et cinématographiques de l'année écoulée.

Parmi les autres séries en compétition dans cette catégorie figure notamment la populaire série coréenne "Squid Game".

Malgré la controverse suscitée par la série avant sa diffusion, avec une pétition lancée par des proches de victimes qui jugeaient sa diffusion prématurée alors que la guerre nétait pas terminée, "Or Rishon" est devenue le drame le plus regardé sur toutes les chaînes de télévision israéliennes au cours de la dernière décennie.