Alors qu'Israël vient de recevoir la confirmation qu'il participera bien au concours Eurovision en 2026, l'émission ''Nouvelle Star'' qui doit permettre de désigner son représentant, a offert hier soir (samedi), un numéro particulièrement émouvant.
Parmi les candidats se trouve Rotem Sharabi, la nièce des anciens otages Eli et Yossi, (z'l, assassiné en captivité) Sharabi. Son père, Sharon, a été l'une des figures centrales de la lutte pour la libération des otages.
La jeune chanteuse, qui a perdu plusieurs membres de sa famille le 7 octobre, a expliqué que pendant toute la période où ses oncles étaient otages, c'est la musique qui lui a permis de tenir : ''C'est ce qui m'aidait à sortir du lit chaque matin'', a-t-elle confié.
Rotem a séduit le public lors de sa performance sur la scène de la ''Nouvelle Star'' et a recueilli 86% des suffrages. Du côté des juges, elle a remporté l'unanimité et poursuit donc son chemin dans le concours qui pourra, peut-être, l'emmener jusqu'à l'Eurovision en tant que représentante de l'Etat d'Israël.