La police a procédé à l'interpellation de 7 agents de sécurité officiant dans la localité de Guivat Zeev soupçonnés d'avoir procédé à un trafic de travailleurs palestiniens clandestins dans la ville et en dehors.
Les agents auraient exploité leur accès au dispositif de sécurité et leur autorité aux postes de contrôle pour permettre le passage illégal de centaines de travailleurs clandestins.
Les enquêteurs ont identifié ce qui semble être un réseau organisé impliquant plusieurs agents de sécurité, qui auraient perçu des pots-de-vin de plusieurs milliers de shekels en contrepartie de l'autorisation d'accès au territoire israélien pour ces travailleurs.
Parmi les personnes interpellées figure également un travailleur clandestin qui aurait servi d'intermédiaire rémunéré entre les autres travailleurs et les agents de sécurité. Les suspects comprennent plusieurs employés d'une société privée de sécurité originaires d'Abou Gosh ainsi que deux résidents du nord du pays.
Arrêtés la semaine dernière, les prévenus ont vu leur détention prolongée de plusieurs jours et vont être présentés à un juge.