Sécurité

Liban: raids aériens nocturnes de Tsahal

L'aviation israéliennne a ciblé plusieurs camps d'entrainement et de formation de la force Radwan.

1 minute
9 décembre 2025

ParGuitel Benishay

Liban: raids aériens nocturnes de Tsahal
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a attaqué cette nuit (lundi à mardi), , des infrastructures de l'organisation terroriste du Hezbollah dans plusieurs zones du Sud-Liban.

Dans le cadre des frappes, l'aviation israélienne a attaqué un complexe d'entraînement et de formation qui était utilisé par le commando de la Force Radwan de l'organisation terroriste pour la formation et l'entraînement de ses terroristes, en vue de la planification et de l'exécution de plans terroristes contre les forces de Tsahal et les citoyens de l'État d'Israël.

Dans le cadre des entraînements et des formations dans le camp, les terroristes suivaient des exercices de tir et des formations supplémentaires pour l'utilisation de divers types d'armes.

Des bâtiments militaires et un site de lancement de missiles du Hezbollah, utilisés contre les forces de Tsahal et l'État d'Israël, ont été également été attaqués.

''Les cibles qui ont été visées et l'existence d'entraînements militaires en vue d'opérations contre l'État d'Israël constituent une violation des accords entre Israël et le Liban et une menace pour l'État d'Israël'', a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Tags