Sécurité

Vidéo: le plan du Hamas pour kidnapper Ben Gvir

Des images d'un entrainement du Hamas avant le 7 octobre montrent que l'organisation avait pour objectif également de kidnapper le ministre Ben Gvir.

2 minutes
14 décembre 2025

ParGuitel Benishay

Vidéo: le plan du Hamas pour kidnapper Ben Gvir
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une vidéo d'un entrainement du Hamas avant le 7 octobre diffusée par la chaine israélienne 13 montre à quel point les terroristes de la No'hba ont planifié leur attaque et invasion d'Israël au grand jour, sans que les services israéliens ne s'en préoccupent.

Elle montre aussi qu'un des objectifs de l'organisation terroriste était de kidnapper le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir.

Sur les images, on peut voir un terroriste déguisé en Ben Gvir - avec costume, masque et coiffure - alors qu'il est conduit sous la menace d'une kalachnikov vers un véhicule puis transféré dans un autre véhicule, dans une simulation d'enlèvement vers Gaza.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Les images montrent également l'activité de l'unité aérienne du Hamas. Quelques jours avant l'invasion, on voit les terroristes préparer des drones de type "Zouari" avec de la colle chaude, en utilisant des instructions d'utilisation trouvées sur Internet. Malgré ces moyens improvisés, ils disposaient de cartes détaillées du déploiement de la défense aérienne israélienne.

Dans une autre partie de la vidéo, on voit des cadres supérieurs du Hamas entrer dans une salle de briefing : Rafa'a Salama, commandant de brigade de Khan Younès, identifié sur l'image par le chapeau qu'il portait, ainsi que Ghazi Abu Tama - chef d'état-major du soutien au combat, promu plus tard au rang de commandant de brigade.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a réagi : "Cette révélation stupéfiante des plans de la No'hba avant le 7.10 s'ajoute aux 6 autres fois où ces maudits terroristes ont tenté de me nuire, à moi et à ma famille. Je ne reculerai pas, je continuerai le changement dans les prisons et je continuerai la réforme sur la distribution des armes et sur les groupes de surveillances locaux. Je continuerai à démolir les maisons illégales dans le Néguev, je continuerai à œuvrer pour la souveraineté sur le Mont du Temple, je continuerai à faire tout ce que j'ai fait et j'exige du Premier ministre : 'Il est temps d'adopter une loi sur la peine de mort pour les terroristes', elle nous donnera les moyens pour frapper et briser leur motivation, je n'ai pas peur !"

Tags